les jeux pc Index du Forum

les jeux pc
Comprendre comment résoudre les problème avec les jeux vidéos sur PC ou sur autres consoles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visual Boy Advance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Les émulations -> Emulateurs pour GameBoy Advance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
incredi
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: france
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 10:40 (2008)    Sujet du message: Visual Boy Advance Répondre en citant

Visual Boy Advance est le plus plébiscité des émulateurs Game Boy Advance et pour cause : il est gratuit et émule toutes les déclinaisons de la portable fétiche de Nintendo ( Game Boy, Game Boy Color, Super Game Boy 1 et 2 ) de façon quasi-parfaite !
Pour bien suivre cette aide à la configuration, munissez vous de la version 1.6a (ou supérieure) de l'émulateur, de son BIOS et accessoirement du fichier de traduction française ( VBA_FR.dll ) si ce dernier n'est pas forcément inclus dans l'archive de l'émulateur.
Décompressez l'émulateur dans le répertoire de votre choix et lancez le en double-cliquant sur VisualBoyAdvance.exe. Avant de procéder à sa configuration, nous allons passer l'émulateur de l'anglais au français. Le fichier de traduction devrait se trouver dans le même répertoire que l'émulateur auquel cas mettez-y le. Rendez-vous de suite après dans le menu "Options > Language > Other ..." Ajoutez le code langue FRA comme sur la capture d'écran. Validez et Ô magie, c'est en français.



Configuration du menu Options Sous-menu Saut d'image
Sélectionnez simplement la valeur "2" et veillez à ce que dans le menu complémentaire "Accélateur ..." l'option cochée soit "Pas d'accélération". Si jamais l'émulation tourne au ralenti (constamment en dessous de 99%, chiffre indiqué dans le titre de la fenêtre), augmentez le saut d'image à 3 ou 4. Plus ce chiffre augmente, plus le nombre d'images affichées diminue en conséquence ce qui donne des mouvements hachés à l'animation des jeux.
Sous-menu Vidéo

Configurez ce menu comme le montre la capture d'écran ci-dessus. Ce choix vous fera jouer en mode fenêtré double (soit 2 fois la taille de l'écran d'une GBx) en utilisant le rendu OpenGL (performant et moins gourmand en ressources). Ce mode OpenGL est à utiliser d'office sur les petites machines, il ralentira beaucoup moins que le rendu DirectDraw ou Direct3D.
Ceux qui n'aiment pas le mode fenêtré, et donc préfèrent plein écran, sélectionnez "Plein Ecran (800x600)" : c'est le meilleur compromis taille/qualité d'image à mon goût.

Sous-menu Emulateur

La configuration de ce menu est importante car il constitue en général une question sur deux ("l'heure n'est pas conservée dans Pokémon", "le jeu tourne au ralenti et je l'ai pourtant bien configuré" etc.). Ouvrez donc bien vos mirettes et cochez les cases dans votre émulateur GBx favori comme sur l'image au-dessus de ces lignes. Pensez surtout à cocher les options Synchroniser, Horloge en Temps Réel et Flash 128K.
Dernier point : ajouter le BIOS. Cliquez sur "Sélectionner le fichier BIOS ..." et indiquez l'emplacement du fichier téléchargé au tout début du tutorial ( gba.bios ). Après cette opération, n'oubliez pas de cocher l'option Utiliser un fichier BIOS.
Acessoirement, vous pouvez aller dans le sous-menu "Associer ..." et tout cocher. Ainsi tous les fichiers nommés, lorsqu'ils seront double-cliqués lanceront leur émulation dans Visual Boy Advance. Une option spécialement dédicacée aux flemmards (dont je fais volontiers partie).
Enfin, pour vous simplifier la tâche, modifier également le sous-menu "Répertoires ..." pour choisir où sont placées vos roms, où stocker les captures d'écran etc.

Sous-menu Son

A bonne configuration, bon son. Reproduisez les réglages présentés ci-dessus.
Sous-menu Gameboy
Cochez les options Bordure, GBA et Couleurs Réelles. Pour ceux qui le souhaitent, le mode Super Game Boy (de préférence le 2) ajoutera une bordure comme l'aurait fait la cartouche spéciale Super Nintendo. Pourquoi avoir sélectionné le mode GBA ? Tout simplement car certains jeux Game Boy Color détectant la GBA débloquent des bonus inaccessibles si l'émulation se faisait en mode Automatique, à priori Game Boy Color; c'est notamment de la série des Zelda Oracles.
Sous-menu Priorité
Laissez l'option "Normal" cochée.
Sous-menu Filtre
L'utilisation d'un filtre n'est pas nécessaire et dépendra de la puissance de votre machine. Si cette dernière tient la route (vous le verrez vite si un changement de filtre fait ramer le jeu), je vous conseille le filtre Super Eagle, il lisse les contours qui donnent vite la sensation d'être découpés avec des dents plus la résolution de jeu est élevée. Après, libre à vous de tous les tester et de choisir celui qui vous convient le mieux.
Sous-menu Joypad
Avant de jouer, configurer ses touches, que ce soit au clavier ou au joypad sera plus que pratique.
Cliquez donc sur "Configurer > 1 ...". Pour chaque bouton de la Game Boy Advance, positionnez vous sur l'espace blanc situé sur la droite et appuyez sur la touche à laquelle vous voudriez voir ce bouton affecté. Une fois l'opération terminée, un petit "OK" fera l'affaire pour sauvegarder le tout. Pour les têtes en l'air, vérifiez que dans le sous-menu "Joypad par défaut" la valeur "1" soit sélectionnée. Vous pourrez donc configurer jusqu'à 4 profils de joypad.
Sous-menu Langue
Et non je ne vais pas radoter car on en a déjà parlé tout en haut de cette même page ;o)
Le menu Fichier
Maintenant que l'émulateur est configuré comme il se doit (enfin j'espère), quelques explications avant de vous lacher dans la nature.
Les deux premières options vous permettront de charger un jeu (une rom). Il vous est possible de les trier par nature de fichier (tous, uniquement Game Boy Advance ou Game Boy) ou par type de console (tous, Game Boy Color, Super Game Boy ou Game Boy). Pas la peine de se prendre la tête dessus, un simple "Ouvrir" suffira.
Enfin, la présence d'emplacements de sauvegardes rapides (jusqu'à 10 distinctes par jeu) est à repérer pour sauvegarder à tout moment, indépendamment de la sauvegarde propre au jeu (atteinte d'un point spécial etc.). Les raccourcis claviers sont également indiqués pour effectuer la sauvegarde/chargement sans passer par le menu.
Il ne vous reste plus désormais qu'à jouer ;o)

Ce tutorial explique comment émuler la console portable de jeux vidéos game boy advance, cela n’est pas difficile, car l’émulateur est très facile à utiliser.

Tout d’abord, téléchargez l émulateur Visual Boy Advance, puis extractez l’archive

Voici l arborescence de se que vous avez installé.
 


Configurer les répertoires de l’emulateur


Si vous voulez utiliser des repertoire spécifique pour vos sauvegarde, cliquez sur options/divers pour choisir vos réperoires, sinon laissez par défaut.


Sélection du contrôleur

Cliquez sur la rubrique options/joypad/configure.Utilisez toutes les touches adéquates de votre clavier ou manettes.
 


Maintenant que votre émulateur est configuré, vous pouvez maintenant jouer à vos jeux favories.
 



emututo.com

Emunova.net
editer par Ominodex !!

__________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Déc - 10:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ominodex
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 277
Localisation: tunisie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 258
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:05 (2008)    Sujet du message: Visual Boy Advance Répondre en citant

merci beaucoup Incredi 
__________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
incredi
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: france
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
Point(s): 28
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:01 (2009)    Sujet du message: Visual Boy Advance Répondre en citant

Mais de rien !
__________________




Revenir en haut
enato
Visiteur
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 6
Localisation: france
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 21:19 (2009)    Sujet du message: Visual Boy Advance Répondre en citant

mes comment on mes des jeu dedans stp Crying or Very sad Very Happy

Revenir en haut
ominodex
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 277
Localisation: tunisie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 258
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 14:23 (2009)    Sujet du message: Visual Boy Advance Répondre en citant

salut ENATO
1)tu dois avoir une rom (tu peux la télécharger)
2)lance ton émulateur
3)tu clique sur le menu "file"
4)un menu vas apparaitre  tu choisis "open"
5)puis tu choisis ton jeu
6)tu joue et tu me remercie plus tard.




PS : regarde le tuto il est éditer
__________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2016)    Sujet du message: Visual Boy Advance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Les émulations -> Emulateurs pour GameBoy Advance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com