les jeux pc Index du Forum

les jeux pc
Comprendre comment résoudre les problème avec les jeux vidéos sur PC ou sur autres consoles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMPORTEMENT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ominodex
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 277
Localisation: tunisie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 258
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 12:11 (2009)    Sujet du message: COMPORTEMENT Répondre en citant

 
Le chat se comporte différemment selon son caractère et son humeur. Il a besoin d'un espace propre et il doit le marquer en l'imprégnant de son odeur pour éviter l'arrivée d'autres chats. Les félins sont également très propre, la toilette est un rituel quotidien pour chacun. Malgré sa domestication, le chat garde un instinct sauvage et a besoin de chasser.
En tant que mammifère, le chat possède les mêmes organes et la même structure osseuse que les humains. Mais c'est un carnivore et ses dents acérées, ses mâchoires puissantes et son intestin court sont prévus pour une alimentation à base de viande. C'est aussi un chasseur aux sens très développés. Il perçoit le bruit le plus infime et voit dans l'obscurité.

L'INSTINCT SAUVAGE:

Le chat domestique s'est habitué petit à petit au contact des humains mais il n'a jamais totalement perdu son instinct sauvage. Les chatons sont d'ailleurs très craintifs dès leur naissance. Génétiquement le chat sauvage et le chat domestique sont quasiment identiques. La sociabilité est un qualité essentielle du chat domestique, surtout depuis que son rôle de chasseur compte moins. Si les chats modernes sont forcés de cohabiter avec un grand nombre de leur congénères, leurs comportements territoriaux sont encore assez évidents: marquage avec les griffes, avec l'urine et combats. Un chat de ferme qui a vu sa famille chasser est plus capable d'en faire de même qu'un autre chat élevé dans une pension pour chats ou en ville. Mais les jeux de tous les chats sont basés sur les rituels de chasse de leurs ancêtres sauvages ( le léopard, les félidés en général ).
LA CHASSE:

Pratiquement tous le félins chassent seuls. Ils leur faut attaquer par surprise et être extrêmement rapide. Ils s'approchent furtivement en utilisant tous les moyens pour ne pas être vus et lorsqu'ils sont assez près, ils bondissent et terrassent leur proie. Le chat est un bon sourricier. Certains préfèrent attraper lézards, oiseaux ou insectes. Mais la chasse est un comportement qui s'apprend et certains chats ne sont pas de grands chasseurs. Les chats rapportent chez eux des souris ou des oiseaux morts ou pire à moitié morts. Parfois vous avez l'impression qu'ils vous présentes leurs proies et c'est bien ce qu'ils font. Même bien nourri le chat part souvent chasser, il ne mange quelquefois leurs proies mais la plupart du temps, ils chassent pour s'occuper ou jouer avec leurs victimes.
ESCALADE ET ÉQUILIBRE:

Le chat est incroyablement doué pour escalader. Il a un excellent sens de l'équilibre, et une souplesse innée. Ses griffes sont indispensables pour escalader arbres, barrières, meubles... Les griffes servent à s'agripper, à se cramponner ou à s'accrocher pour éviter la chute. Certains félins passent une partie importante de leur vie dans les arbres, se déplaçant sans crainte sur toutes les branches même les plus étroites. Ils disposent d'un système d'auto-protection en cas de chute. Les yeux, le cerveau et l'oreille interne qui contrôlent l'équilibre, leur assurent de toujours retomber sur leurs pattes. Quelques secondes après sa perte d'équilibre, le chat est en position idéale d'atterrissage. La tête et la partie fragile du corps sont hors de danger.
LE MARQUAGE:
 
Le chat a besoin de marquer son territoire, lorsqu'il arrive sur un endroit inconnu, il commence à sentir, à uriner pour marquer son nouveau territoire. Pour les chats, c'est une marque de langage mais aussi de défense contre leurs ennemis. Ils ont confiance en leur maître et ont besoin d'affection. C'est pour cela qu'ils vont se frotter contre les jambes, les objets ou les plantes. Les chats sont avant tout des animaux sociaux qui s'intègrent dans la vie des humains et de leurs maîtres. 
LA TOILETTE:
 
Les félins, sauvages ou domestiques, sont très propres. Le chat garde un poil brillant et en bonne santé grâce à une toilette méticuleuse et régulière. En se léchant, il se débarrasse de toutes les saletés, poussière, poils cassés et peau morte. Son corps s'imprègne alors de sa propre odeur. Chaque fois qu'un chat fait sa toilette, il procède de la même manière. Les chats font toujours leur toilette après un sommeil profond. Le chat a besoin d'une aide pour nettoyer les parties du corps qu'il ne peut pas atteindre. Une toilette mutuelle renforce les liens, comme sur la photo ci-dessus. 
FAIRE SES GRIFFES:
 
La plupart des chats grimpe à la verticale sans difficulté. La descente est plus délicate: les griffes sont alors recourbées dans le mauvais sens. Les chats descendent maladroitement d'un arbre à reculons. Les chats sont territoriaux, dans la maison comme au-dehors. Ils se font les griffes pour les entretenir, mais aussi pour marquer leur territoire. Leurs pattes laissent une empreinte olfactive partout où ils se font les griffes. Faire ses griffes relève de leur comportement instinctif, et ils ne peuvent pas comprendre en quoi cela est mal.  

__________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Jan - 12:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com