les jeux pc Index du Forum

les jeux pc
Comprendre comment résoudre les problème avec les jeux vidéos sur PC ou sur autres consoles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMUNIQUER AVEC SON CHAT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ominodex
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 277
Localisation: tunisie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 258
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 12:16 (2009)    Sujet du message: COMMUNIQUER AVEC SON CHAT Répondre en citant


http://clic.reussissonsensemble.fr/click.asp?ref=375159&site=5749&t…

PARLER A SON CHAT
 
Malgré ce qui se dit, le chat est un animal très compréhensif. La plupart des propriétaires de chats ont du mal à définir leurs rapports avec leurs chats. Mais beaucoup d'entre eux admettent que leur chat est devenu un membre de la famille. La façon dont nous parlons à nos chats montrent bien nos relations avec lui. On lui parle comme à un petit enfant la plupart du temps et on essaye de parler à sa place et de penser comme lui. (en tout cas moi, je pense lui parler comme ça). 
Par exemple on agite la gamelle en l'appelant pour lui faire comprendre qu'on va lui donner à manger. Ce geste revient pratiquement dans toutes les familles à heures régulières chaque jour et pour le chat la routine s'installe rapidement. Aussi le chat connaît nos habitudes de regarder la télé ou de lire le journal à tel ou tel moment et il vient s'installer près de nous ou sur nous pour se faire câliner. Ou encore le chat reconnaît le bruit de la voiture de son maître. Ces rituels quotidiens montrent petit à petit des liens avec les chats à travers un langage fait de gestes et de sons rassurants qui permettent à nous humains et à nos amis félins de communiquer et de s'arécier. Sur 900 personnes propriétaires de chat, un enquête a révélé que 96% d'entre aux ont déclaré parler à leur chat au moins 1 fois par jour. 
LE RONRONNEMENT
 
Le chat est heureux lorsqu'il ronronne la plupart du temps. Même à nous le ronronnement nous procure un certain plaisir. Nous savons aujourd'hui que le chat peut ronronner dans des situations très diverses; il peut très bien ronronner lorsqu'il a peur mais aussi lorsqu'il souffre et même quand une femelle est en train de mettre bas. Quand un chat choisit de s'installer dans vos bras, c'est un signe de confiance. Il se mettra à ronronner si vous le caressez d'un façon qui lui rappelle la toilette maternelle. 
Pendant la tétée, tous les chatons et leur mère ronronnent tous en cœur. Pour la mère, ce son a 2 fonctions: il calme les chatons et tempère l'ardeur avec laquelle ils griffent ses mamelles. Quand un chat monte sur vos genoux et se met à ronronner en pétrissant vos jambes avec ses griffes, il confond vos jambes chaudes et moelleuse avec le ventre maternelle.  
LA VOIX DES CHATS
 
Le chat peut produire une gamme entière de différents sons pour communiquer avec d'autres chats mais aussi avec ses maîtres. On a découvert 16 types de vocalisations en général chez le chat. A la naissance, les chatons ne peuvant que ronronner, souffler, gronder et pousser des petits cris en signes d'attention. Mais à l'age de 12 mois, ils peuvent émettre tous les cris des adultes. Chaque chaton a un cri de détresse différent que la mère sait reconnaître. 
Il y a 3 types de vois: voyelles, murmures, et cris. Les 2 premiers types sont utilisés pour parler aux humains. Il miaule pour pleins de raisons différentes: pour dire bonjour, pour montrer sa présence, pour manger, pour qu'on le fasse sortir ou entrer dans la maison, ou encore pour se plaindre. Avec l'habitude, on arrive à reconnaître le miaulement de son chat et à assimiler ce bruit à ce qu'il souhaite. Le ronronnement est un exemple de murmures. 
LEUR CURIOSITÉ
 
L'une des choses les plus sympathiques de la personnalité du chat est sa curiosité innée. Dès sa naissance, un chat s'intéresse activement à tout ce qui l'entoure et observe avec plaisir tout ce qui se passe dans sa maison. Par contre, à la différence des chiens, les chats ne se précipitent jamais pour identifier une nouvelle chose, ils s'approchent calmement, avec prudence et précaution. Parfois la curiosité naturelle d'un chat peut les exposer au danger. Les abris de jardin, les garages, les remises par exemple sont des endroits irrésistibles pour un félin. Mais quand un chat se fait enfermer accidentellement quelque part, il peut se passer des jours, voire des semaines avant qu'on le découvre. La curiosité des chats est telle qu'ils ont du mal à résister à une fenêtre ou à une porte ouverte, peu importe ce qu'il y trouvera de l'autre côté. Pour protéger votre chat, essayez de prévoir les problèmes: plaques électriques, machines à laver, fenêtres ouvertes.... 
La curiosié a aussi un prix, un chat qui se fait piqué par une guêpe ou une abeille apprend vite à les éviter. Mais faut-il déjà qu'il ait eu cette leçon! 

 

__________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Jan - 12:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com