les jeux pc Index du Forum

les jeux pc
Comprendre comment résoudre les problème avec les jeux vidéos sur PC ou sur autres consoles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un moyen simple de nourrir les lapereaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ominodex
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 277
Localisation: tunisie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 258
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 13:34 (2009)    Sujet du message: Un moyen simple de nourrir les lapereaux Répondre en citant

Très souvent les éleveurs de lapins perdent des lapereaux durant les cinq jours qui suivent leur naissance parce que la mère lapine refuse de nourrir ses petits.
Il se peut que la mère lapine ne veuille pas nourrir ses petits parce que l'excès de chaleur ou de bruit la rendent nerveuse. En tant qu'agriculteur, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer que la lapine est capable de mettre bas , de s'occuper de ses petits et les nourrir sans trop de stress. Il faut s'assurer que l'endroit où elle va mettre bas n'est ni trop chaud ni trop bruyant.
Voici une méthode simple pour nourrir les lapereaux si la mère refuse de le faire elle-même. Elle a été développée par l'éleveur de lapins John Okhulun d'Agbarlio au Nigéria. Monsieur Okhulun a trouvé un moyen pour nourrir ses lapereaux jusqu'à ce que la mère soit prête à les accepter.
Vous aurez besoin d'une boîte en fer blanc remplie de lait de chèvre et d'un bol vide. Il vous faudra également un petit récipient, comme un récipient de gouttes pour les yeux ou le capuchon d'un stylo à bille. Lavez le bol et le récipient de gouttes pour les yeux ou le capuchon de stylo à bille avec de l'eau chaude et du savon avant de vous en servir. Cela tuera les microbes avant qu'ils ne soient transmis aux lapereaux.
Versez une petite quantité de lait dans le bol. Tenez le lapereau dans la paume de votre main. Prenez un peu de lait dans le récipient de gouttes pour les yeux ou la capuchon de stylo à bille et donnez-en au lapereau à raison d'une goutte à chaque fois. Donnez-lui de 10 à 12 gouttes de lait pendant chaque séance. Nourrissez le lapereau deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que la mère décide de s'en occuper elle-même.
Le lait de chèvre restera frais plusieurs jours si vous le gardez au réfrigérateur après chaque séance. Si vous n'avez pas de réfrigérateur, mettez la boîte en fer blanc dans une tasse d'eau froide. Cela le gardera au frais pendant un ou deux jours.
Voici une autre méthode simple qui peut marcher si la mère refuse de nourrir ses petits. Relevez la mère en position assise, et maintenez-la au-dessus des petits. Dans cette position, les petits seront capables d'atteindre la mère et de sucer ses tétines. Nourrissez les petits une fois par jour de cette façon, juste le temps de remplir de lait leurs petits estomacs. Essayez cette méthode pendant quelques jours jusqu'à ce que la mère décide de s'en occuper elle-même.
De nombreux lapereaux qui auraient pu mourir vont maintenant survivre grâce à la nourriture que vous leur donnez. Ce qui signifie davantage de viande nourrissante et délicieuse pour vous et votre famille, dans un avenir proche.
__________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Jan - 13:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com