les jeux pc Index du Forum

les jeux pc
Comprendre comment résoudre les problème avec les jeux vidéos sur PC ou sur autres consoles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage - Acquerir un chien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ominodex
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 277
Localisation: tunisie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 258
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:09 (2009)    Sujet du message: Elevage - Acquerir un chien Répondre en citant

Le choix de la race est un des critères les plus important lors du choix d'un chien. Le choix du "coup de foudre" pèse lors du choix d'une race, pourtant il ne faut pas oublier que chaque race a son caractère, ses aptitudes, prédispositions et besoins en espace, présence du maitre, entretien et nourriture. La FCI a classifié les chiens en groupes de races qui regroupent à peu près les chiens en fonction de leur trait communs sur le plan du morphologique et du caractère.
Le choix d'un groupe est une première étape dans le choix d'une race. Voici un rapide survol de ces 8 groupes énumérant des généralités sur les races (Informations à prendre au conditionnel compte-tenu de la "généralisation" qui est faite pour des besoins de classification):

LES CHIENS DE BERGER - groupe 1
- Dressage facile
- Besoin d'aider/travailler

LES RACES PINSCHER/MOLOSSOIDES - groupe 2
- Cout d'entretien plus important
- Nécessité d'un break ou équivalent pour les voyages en voiture
- Chiens calmes en général
- Nécessité d'espace

LES TERRIERS - groupe 3
- Famille réprésentée par des races de toutes tailles
- Nécessite un dressage énergique
- Très joueurs
- Entretien du pelage des Terriers soigneux requis.

LES TECKELS - groupe 4
- Bonne adaptation à la vie en appartement.

LES CHIENS DE TYPE SPITZ - groupe 5
- Famille réprésentée par des races de toutes tailles
- Poils longs mais entretien facile (2 à 3 brossages par semaine)
- Très fidèles et affectueux
- Fort instinct de meute (Tendances belliqueuse envers d'autres chiens si autorité non rigoureuse, surtout vis à vis des males)
- Bonne constitution

CHIENS DE CHASSE COURANT - COURANT groupe 6
- Chiens rapides
- Pose peu de problème en vie en meute
- Affectueux, parfois timides

CHIENS DE CHASSE ARRET - COURANT groupe 7
- Dressage facile
- Pose peu de problème en vie en meute

CHIENS DE CHASSE LEVEURS/RAPPORTEURS/EAU - COURANT groupe 8
- Dressage facile, très sociables
- Calme et prudent
- Chiens de compagnie très arécieux
- Chiens guides/utilitaire, besoin d'aider/travailler

CHIENS AGREMENT/COMPAGNIE - Groupe 9
- Bons chiens de companie
- Souvent très vivant et plein de gaïté, caractère parfois difficile à maitriser
- Mangent plus en proportion par rapport à la taille mais moins en quantité absolue.
- Bonne adaptation à la vie en ville/appartement

LEVRIERS - groupe 10
- Chiens rapides
- Pose peu de problème en vie en meute
- Affectueux, parfois timides

Vous pouvez consulter notre module de recherche de race pour retrouver une liste de races en fonction du groupe, aptitudes ou autres critères.
Il est très difficile de répondre à la question du prix d'un chien tant la variation est grande compte tenu des critères suivants:
- La race
- Le pedigree des parents (ou de l'étalon pour une saillie) ou réputation de l'élevage
- Pays/Région
- Popularité/Rareté de la race
On peut cependant avancer une fourchette constatée.
La vente d'un chiot sans pedigree (bâtard) s'effectue par les particuliers aux alentours de 75 euros à 750 euros. (Les chenils vous permettent d'acquerir un tel chien moyennent des frais de soutienss de 15 à 150 euros).
La vente de chiots de race (parents avec pédigree) se constate entre 600 et 1500 euros voire plus selon la qualité/palmarès des parents.
Le prix des saillies varie lui entre 150 et 750 euros selon la qualité/palmarès de l'étalon.
Le coût d'entretien/nourriture d'un chien est approximativement de 1.5 à 3 euros par jour.
Après mûre réflexion sur le choix d'une race ou d'un type de chien peu survenir le problème de son age.
·Le chiot (8 semaines à 6 mois) : Si l'on veut avoir des garanties sur le comportement futur de son chien lié a l'éducation qu'on lui donnera.
·Le jeune chien (6 à 9 mois) : Si on veut avoir des garanties sur la morphologie du chien et pouvant posséder des bases de dressage.
·Le chien adulte : Si on désire acquérir un chien déjà dressé ou possédant des qualités particulières, voir pour des concours ou d'élevage.

La désicion d'acquérir un chien étant prise, plusieurs solutions s'offrent à vous:
1- Si le status de "pure race" ne vous intéresse pas, nous ne pouvons que vous encourager à contacter/visiter les chenils ou refuges pour animaux. Ces derniers sont malheureusement surpeuplés d'animaux en attente d'un maître. Les chiens des refuges sont peu chers, tatoués et vaccinés, mais malgré votre élan de générosité et d'accomplir une bonne action, les causes de l'abandon peuvent être variées et pas toujours réellement connus. Certains chiens ont été battus et peuvent présentés des troubles du comportement il faudra donc a son nouveau maître de l'expérience et de la patience. Demander conseil aux responsables du refuge pour vous aider dans votre choix, leurs demander les origines du chien et les conditions de l'abandon ainsi que leurs signaler l'espace et le temps de disponibilité que vous pouvez lui consacré.
Vous pouvez consulter la liste des refuges S.P.A par région.
2- Pour un chien de race, vous pouvez vous adressez :
·Aux animaleries :
Evitez d'acheter votre chien dans une animalerie, les conditions y sont rarement idéales. Les chiens présentent d'avantage de maladies et de troubles comportementaux que ceux issus d'élevages. Les problèmes sont dus à une mauvaise socialisation durant les premiers mois de la vie du chien (manque de contact avec l'homme, isolement…).
·Aux élevages :
Un des meilleurs moyen d'acquérir un chiot pour la première fois grâce aux conseils d'un éleveur professionnel. Demandez lui à voir la mère des chiots ainsi que d'autres chiens adultes. L'éleveur doit s'engager à reprendre l'animal et à vous le rembourser si il a des défauts ou de graves maladies, ceci doit être stipuler dans son contrat de vente. Il doit en outre se charger de l'inscription provisoire au LOF.
La liste des éleveurs pouvant vous fournir un chien de la race recherchée peut être consultée dans la base du site ChiensDeRace.com ou auprès de la S.C.C de votre pays.
Les annuaires/listes d'adresses ne garantissent cependant pas qu'il y ait des portées disponibles au moment où vous recherchez votre chien.
3- Consulter les petites annonces.
Ceci peu aussi bien regrouper les animaleries, les refuges et les élevages, mais également les annonces de particuliers. Dans ce dernier cas, mieux vaut avoir une certaine connaissance des chiens ou de se faire aider d'un ami cynophile. Vous en trouverez sur la bourse d'annonces ChiensDeRace.com.Attention, le commerce des animaux est une activité malheureusement contaminées par quelques personnes peu scrupuleuses. Aussi, il est TRES important de faire attention à tous les points suivants mentionnés ci-dessous lors de l'acquisition d'un chien:
1-L'age du chiot/chien cédé
En France, la vente d'un chiot ne peut se faire qu'à partir de 8 semaines.
La cession dans un cadre privé familial doit cependant être toléré bien avant.
2-Pédigree
Si vous achetez un chien dit de race (inscrit à un livre d'origine), réclamez impérativement le document d'inscription au LOF. C'est sur ce point que l'on trouvera le plus grand nombre de tromperies.
3-Le tatouage
En france, le tatouage est obligatoire lors d'une cession ou vente. Consulter la Cynopédie - Législation - tatouage pour plus d'informations.
Veiller donc à respecter ou faire respecter ce point si vous êtes cédeur ou acquéreur d'un chien. Réclamez impérativement la carte de tatouage.
4-Le vaccin
Certains vaccins sont juste recommandés mais parfois obligatoires selon les régions. Consultez la Cynopédie - Santé - Vaccins pour plus d'informations. Les premières vaccinations sont souvent réalisées en même temps que le tatouage.
Bien que non obligatoire, n'hésitez pas à réclamer le certificat sanitaire, fourni par tous les vendeurs consiencieux.
5-Le document d'information
Normallement, toute personne cédant un chiot doit fournir à l'acquerreur un document d'information spécifiant les quelques règles de base (conseils santé, alimentation) pour s'occuper du chien. C'est obligatoire en France mais trop souvent ignoré.
6-Le contrat/attestation de vente
Ce document prouve qu'une cession d'un chien a été réalisée, sa date et le montant dans le cas d'une vente doit y figurer
__________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les jeux pc Index du Forum -> Coin Animaux -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com